Bénéficiant d'un tour du monde complet bien méritée pour promouvoir son dernier album pause , la superstar belge était en visite au Soudan pour participer à une conférence de charité pour promouvoir l'éducation des filles .
Comme ce fut le cas dans plusieurs villes à travers le monde Stromae a profité de sa visite à Khartoum, la capitale du Soudan , de réaliser une performance impromptue de sa chanson heure Super ruée dans le centre-ville place publique.
Alors il se mit à fredonner les paroles de son "hit" décalés mains dans les poches , criant aux passants , comme il le fait dans sa vidéo , et en essayant de regarder ivre. " Oh bébé, oops: . . Mlle Je ne vais pas me frapper sur le promets, je vous jure que je suis célibataire depuis hier pute. ». Il a crié au centre-ville affichant une mine nonchalante qui suggère qu'il a été touché par l'alcool.
Stromae était loin de se douter de ce qui allait se passer par la suite.
Au lieu d'attirer curieux ou devenir une sorte de mystérieux que tout le monde voudrait tirer attraction artistique, le chanteur a été intercepté plutôt brutalement par les forces de sécurité de l'Etat et emprisonné sur le terrain dans la prison du comté , sous prétexte qu'il était ivre en public.
Au moment d'écrire ces lignes , les autorités soudanaises sont en train de négocier avec la Belgique afin de s'entendre sur le montant qu'il doit payer la rançon de Stromae libre.
Un diplomate belge qui l' a visité cette confiait au Figaro :
" Stromae tient le coup, mais c'était touchant de l'entendre chanter Où êtes-vous, Papaouté derrière les barreaux.
Déjà , le site d'Amnesty International diffuse des informations et recueillir des dons .
